Comment préparer une offre d’achat ?

Partager sur :
Comment préparer une offre d’achat ?

Ça y est ! Vous avez déniché la maison dont vous avez toujours rêvé. Après la visite, vous êtes décidé à l’acheter. Cependant, il est fort probable qu’il y ait d’autres candidats à l’achat du bien en question. Ainsi, pour le sécuriser et montrer toute votre volonté à l’acquérir, élaborez une offre d’achat que le vendeur ne pourra pas refuser. 

 

Les clés d’une offre d’achat en « béton »


Votre sympathie et votre politesse durant les visites joueront déjà en votre faveur. Ce n’est pas suffisant, mais cela a permis de faire bonne impression. Vous l’aurez compris, c’est déjà un bon début.
Pour l’offre, préparez un document formalisé pour évoquer officiellement votre proposition d’achat, votre situation et votre volonté d’acheter la maison à un prix donné. Le dossier d’offre d’achat doit constituer les informations suivantes : 

  • Le prix proposé par l’acquéreur : la première chose à faire est de se montrer rassurant. Il est possible de faire figurer dans l’offre d’achat le montant de votre emprunt et de votre capital personnel. Vous pourrez également faire une offre au prix.
  • Les conditions suspensives : ces éléments indiquent le montant de votre emprunt.
  • Le délai de validité : pour mettre toutes les chances de votre côté, proposez une durée de validité ne dépassant pas une semaine. Dans le cas où le vendeur n’a pas répondu à votre demande à la fin de ce délai, vous êtes libéré de tout engagement (offre caduque).

Pour préparer une offre d’achat qui tient la route, vous pouvez demander l’assistance des agents immobiliers de VIP AZUR. Ils sauront vous accompagner dans toutes les étapes de votre achat immobilier à Mandelieu-la-Napoule. 
Notez bien qu’il est possible de personnaliser votre offre selon vos envies et votre situation.