Achat appartement : comment reconnaître le bon agent immobilier ?

Partager sur :
Achat appartement : comment reconnaître le bon agent immobilier ?

Vous vous apprêtez à acheter un appartement à Mandelieu-la-Napoule ? Avez-vous déjà pensé à confier un mandant de recherche à un agent immobilier ? Cette option réserve de nombreux avantages non négligeables : important gain de temps à toutes les étapes du processus, gain de sérénité et de facilité dans la réalisation de votre projet, achat au prix du marché et bien plus encore. Mais comment trouver la bonne agence immobilière ?

Les clés pour faire le bon choix d’agence immobilière

Dans un premier temps, la bonne agence immobilière est celle qui intervient dans le lieu où vous souhaitez acheter un appartement. Assurez-vous de bien suivre cette recommandation pour être sûr d’avoir affaire à un professionnel qui connait parfaitement la tendance et le dynamisme du marché immobilier du secteur.
Ensuite, il y a quelques règles à suivre pour reconnaître un agent immobilier fiable, et ce, en plus de votre ressenti personnel :

  • Vérifiez bien si l’agent immobilier dispose d’une carte professionnelle délivrée par la Chambre de Commerce et de l’industrie. Cette pièce justifie que l’agent immobilier est habilité à exercer son métier, et qu’il a suivi une formation qualifiante et a obtenu les diplômes requis. Il est également souscrit à une assurance responsabilité collective professionnelle.
  • Faites jouer le bouche-à-oreille pour recueillir des recommandations et des avis d’anciens clients. L’agence immobilière en question doit disposer d’une certaine renommée dans le secteur où elle intervient. Vous pouvez également consulter les avis clients sur le web.
  • Consultez les sites internet de plusieurs agences immobilières et comparez leur expérience et les services proposés. Vous pourrez également comparer les tarifs. Enfin, l’agent immobilier avec qui vous devez collaborer est celui qui a une aisance relationnelle avec vous.